Notre Équipe

Le Conseil d'Administration

De gauche à droite M. Philippe Edmond, Vice-Président, Mme. Clélie Cauvin Sécretaire, M. Ralph Edmond Président.

Notre Équipe

Ralph Edmond

Pharmacien, MBA, PDG

Le PDG définit l’orientation stratégique de l’entreprise et assume la responsabilité de son efficacité. Il s’assure de l’adéquation des ressources nécessaires à sa performance et à son succès tout en promouvant l’amélioration continue du système de management de la qualité en vigueur.

Clelie Cauvin

Chimiste, MBA, Directrice d’Usine

La Directrice d’Usine s’assure de la planification et la mise en place des ressources de l’usine qu’elle dirige. Elle met en œuvre toutes les actions requises pour l’exécution des budgets de production afin de rencontrer les exigences qualités et les objectifs financiers de la direction générale.

Ketsia Jean Charles

Directrice des Ressources Humaines

La Directrice des Ressources Humaines planifie, élabore, applique et évalue les stratégies en matière de gestion du personnel, y compris les politiques, les programmes et les procédures afin d’accompagner et de soutenir la stratégie et la performance de l’organisation en ce qui a trait aux ressources humaines.  Elle encadre l’ensemble du personnel de la compagnie et met en place des projets RH afin de soutenir le développement de l’entreprise.

Katiana Antoine

Directrice Administrative et Financière-Intérim

La Directrice Administrative et Financière-Intérim participe à la mise en place de la politique de gestion financière de l’entreprise et s’assure de sa mise en place et son suivi.

Jerge Gabriel

Assistant Directeur d’Usine à la Production

l’Assistant Directeur d’Usine à la Production estime et planifie les besoins de production à partir de la demande et des prévisions de vente, dans le respect des contraintes de coûts, de qualité et de délais.

Yvio Cassamajor

ADC/Chargé de la communication et de la distribution des produits pharmaceutiques

La fonction principale du Chargé de la Communication et de la vente des produits pharmaceutiques est de représenter la compagnie auprès des professionnels de santé et coordonner les activités des visiteurs médicaux placés sous sa supervision.

Roody Azor

Assistant Directeur d’Usine au Contrôle de Qualité

L’Assistant Directeur d’Usine au contrôle de qualité met en œuvre les techniques de contrôle, afin de confirmer la qualité des intrants, des produits semi-finis et des produits finis avant leur sortie de Farmatrix, dans le respect des règlements des Bonnes Pratiques de Laboratoire.

Xavier Elie

Assistant Directeur d’Usine à l’Assurance de Qualité

L’ADU/AQ définit et coordonne la mise en œuvre de la politique d’assurance qualité (méthodes/ organisation/ audit) et veille au respect des normes et règles en vigueur et en garantit l’application.

Mardjee Darius

Assistant Directeur d’Usine à la Gestion de la Logistique des intrants

L’Assistant Directeur d’Usine à la Gestion de la Logistique des intrants assure la mise en œuvre et l’application de toutes les procédures d’approvisionnement  et de logistique des intrants pour garantir à la production leurs disponibilités en qualité et en quantité pour respecter les calendriers de production en cours et planifiés. Elle fait aussi l’interface entre les vendeurs qualifiés (fournisseurs/fabricants) et Farmatrix pour les procédures de qualification et d’achat d’intrants.

Santhia JEAN-BAPTISTE

Assistant Directeur Administratif et Financier chargé du contrôle

L’Assistant Directeur Administratif et Financier chargé du contrôle assiste  le Directeur Administratif et Financier dans ses missions, tant au niveau de la supervision du travail de la Comptabilité et des Services Généraux, qu’au niveau de la gestion financière de la compagnie.  Elle contrôle aussi les écritures comptables de la comptabilité. 

Fred MACENO

ADU/Ingénieur Senior d’usine

L’Assistant Directeur d’Usine/Ingénieur Senior d’usine assure la réalisation des entretiens préventifs et correctifs des équipements de production et du contrôle de qualité, le cas échéant. De plus, il assure et optimise le bon fonctionnement des équipements dans le respect des réglementations et des règles de sécurité et d’hygiène.