Hygiène intime

+

Conseils de base pour une bonne hygiène intime
La négligence et les soins inadéquats peuvent entraîner une série de problèmes de santé, notamment des infections sexuelles, des éruptions cutanées, des irritations de la peau, etc. Donc, pour vous sortir de la misère et du sentiment désagréable, voici quelques conseils de base qui peuvent vous aider à mieux prendre soin de votre hygiène intime. Suivez-les si vous voulez vraiment vous sentir frais, propre et heureux !
Laver uniquement l’extérieur de vos zones intimes
Ne lavez que l’extérieur de vos zones intimes. Le surlavage ou le nettoyage grossier peut provoquer des éruptions cutanées ou des irritations cutanées sur la peau sensible. Ne laver que le clitoris et la vulve avec soin. N’excédez pas plus loin.
Laver au moins une fois par jour
Faites un point de nettoyage de vos zones intimes au moins une fois par jour avec un shampooing vaginal. Ceci peut aider à éviter les infections causées par l’humidité ou les fèces résiduelles autour de votre anus, au cas où vous ne vous nettoyez pas correctement.
Essuyer toujours de l’avant vers l’arrière
Quand vous nettoyez votre région intime, n’oubliez pas d’essuyer de l’avant vers l’arrière. Commencez par le vagin jusqu’à l’anus. Si l’eau s’écoule de l’anus au vagin, des bactéries nocives peuvent pénétrer dans le vagin, causant également des infections urinaires.
Choisir une culotte en coton
Porter des culottes en coton au lieu des sous-vêtements fantaisie qui sont faits d’autres matériaux en dentelle. Le tissu de coton permet une bonne circulation de l’air, ce qui aide à faire face à l’humidité dans la région vaginale. Vous pouvez porter la culotte de dentelle pour des moments et des jours spéciaux, mais pas tous les jours.
Nettoyer à fond après les rapports sexuels
Après le coït, n’oubliez pas de nettoyer vos zones intimes à l’eau ou avec un lavage intime approprié. Cela aide à prévenir la propagation des infections et des bactéries.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *