Offres d’Emploi: Assistant Directeur d’Usine (ADU) : Approvisionnement et Logistique des intrants (H/F)

+

Assistant Directeur d’Usine (ADU) : Approvisionnement et Logistique des intrants (H/F)

  • Mission: L’ADU Approvisionnement et logistique des intrants (H/F) est en charge d’élaborer la stratégie des achats périodiques des besoins en intrants des laboratoires Farmatrix suivant le budget annuel de production. Il/elle élabore les plans d’achat et s’assure de leur mise en œuvre pour éviter les ruptures de stocks. Il/elle veille aussi à l’application des procédures relatives aux achats et à la logistique de tous les intrants tout en travaillant avec des plans de contingence suivant la situation socio-politique du moment. Il/elle recherche surtout et en tout temps, l’efficience et l’efficacité de son service via les ressources mises à sa disposition : optimisation des activités avec réduction des couts et des délais pour être en adéquation avec les objectifs d’amélioration de la qualité de l’entreprise. Il/elle est aussi l’interface entre les fournisseurs, les régulateurs et Farmatrix dans le choix des intrants suivant les exigences des normes de qualité en vigueur.

 

  • Qualifications exigées : Formation universitaire en sciences (chimiques ou pharmaceutiques, un avantage), ou en gestion et avoir occupé pendant au moins 5 ans un poste de gestion d’achats internationaux et/ou de logistique d’intrants – S’exprimer en français et suffisamment bien en anglais pour les correspondances avec les fournisseurs, l’espagnol est un plus. Bonne capacité de travailler en équipe et sous pression. Connaitre les aspects techniques du transport et de l’entreposagedes produits. 

 

Qualification souhaitées :

  • Connaitre et être familier avec les procédures douanières et les procédures des régulateurs (MSPP, MCI, DGI).
  • Maîtriser les procédures, normes et réglementations en vigueur dans le secteur de la logistique.

 

  • Aptitudes et qualité personnelles requises: Bon négociateur, patient mais tenace, flexible et dynamique. Rigueur dans le travail, dans l’application des procédures et dans le respect des délais. Discipline, esprit d’organisation et de répartition du travail, assurance venant de l’expérience. Pouvoir proposer des solutions pour solutionner des problèmes ponctuels et inattendus d’approvisionnement ou d’arrivage d’intrants. Pouvoir analyser des situations critiques et problématiques et prendre les mesures appropriées. Pouvoir diriger efficacement une équipe de 10 personnes environ.

 

  • Positionnement hiérarchique : Répond du Directeur d’Usine.

Les applications doivent être acheminées aux Ressources Humaines au plus tard le 31 Août 2020.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *