Problèmes de reins: Les signes qui alertent

+

Des changements urinaires
Les reins sont les organes responsables de la production de l’urine, leur dysfonctionnement entraîne inévitablement des troubles urinaires.
Si vous présentez un ou plusieurs de ces symptômes, il peut s’agir d’un problème rénal :
• Une difficulté à uriner et une sensation de pression
• Des douleurs pendant la miction
• Besoin fréquent d’uriner durant la nuit
• Des urines de couleurs plus foncées ou plus pâles
• Des urines faibles ou au contraire plus abondantes
• Des urines mousseuses.

Des éruptions cutanées et des démangeaisons
Un problème rénal peut entrainer des éruptions cutanées accompagnées de démangeaisons, car les reins n’éliminent pas comme ils le devraient les déchets de notre sang. Ils s’accumulent alors dans le sang et provoquent des démangeaisons.
Bien sûr, les éruptions cutanées peuvent avoir toute sorte d’autres causes : eczéma, psoriasis, problème au foie, herpès, allergie. Consultez un médecin ou un dermatologue pour en avoir le cœur net.

Une haleine différente et un goût métallique dans la bouche
Si votre haleine sent mauvais, comme de l’ammoniaque et que tout a le goût de métal, il est possible vous souffriez d’une maladie rénale.
En effet, ces symptômes peuvent avoir lieu à cause de l’accumulation de toxines dans le sang due à l’insuffisance rénale.

De la fatigue
La fatigue est un symptôme de très nombreuses maladies, dont les maladies rénales.
Si vous vous sentez fatigué sans raison apparente et manquez d’énergie, il peut s’agir d’un problème au niveau des reins, car lorsque les reins sont malades ils produisent moins d’érythropoïétine (une hormone qui a pour fonction de transporter l’oxygène dans le sang). Les muscles se fatiguent alors plus vite et les taux de globules rouges et d’oxygène dans le sang baissent, ce qui peut entraîner une anémie.

Des gonflements
Un œdème des paupières, des chevilles ou des pieds peut être un signe de dysfonctionnement rénal.
En effet, lorsqu’il y a dysfonctionnement, les reins laissent passer des protéines du sang dans les urines. Cela crée un déséquilibre et le sérum qui se trouvait dans le sang a tendance à passer dans les tissus environnants, provoquant des œdèmes.

Des paupières très gonflées le matin et un œdème des chevilles et des pieds le soir sont des signes qui doivent vous alerter.

Des douleurs dans le bas du dos
Les reins se trouvant en bas du dos, sur les côtés, des douleurs d’un seul côté ou des deux doivent vous alerter.
Cela peut indiquer la présence de calculs rénaux, une insuffisance ou une infection rénale.

Tous les symptômes décrits dans cet article, surtout s’ils sont prolongés, sont des signes qui doivent vous alerter sur un possible problème au niveau des reins et vous pousser à consulter un médecin.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *