La bronchite

+

La bronchite est une inflammation de la paroi des bronches, les conduits qui mènent l’air inspiré de la trachée aux poumons. Cette inflammation rend la respiration très difficile. Elle provoque une toux profonde et des secrétions d’un gris jaunâtre en provenance des poumons. La toux s’intensifie en position couchée, à l’extérieur lorsque l’air est froid ou sec ou s’il contient des substances irritantes comme de la fumée de cigarette.
On peut aussi ressentir un malaise général avec des frissons, de la fatigue, des maux de tête, des courbatures, une perte d’appétit, une légère fièvre, une douleur a la poitrine et un souffle court.
Suivant sa durée, elle peut être aiguë ou chronique. Comme le rhume, elle est causée par une infection virale qui se répand dans les bronches.
– Reposez vous le plus possible, si vous êtes infecté
– Buvez beaucoup d’eau
– Consultez votre pharmacien pour qu’il vous conseille un sirop ou des pastilles contre la toux et un anti pyrétique en cas de fièvre
– Evitez les irritants tels que la fumée de cigarette.
La bronchite aiguë guérit le plus souvent en quelques jours. Si vous éprouvez des difficultés respiratoires, si vous avez de la fièvre pendant plus de 3 jours, si la toux persiste au-delà de 10 jours et que les crachats développent une teinte jaunâtre, grise ou verte, consultez votre médecin !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *